Blog

Ma formation professionnelle initiale s’est donc tout naturellement orientée vers le paramédical, plus précisément les sciences médico-sociales, puis l’assistanat de direction et le management.

Le hasard de la vie m’a ainsi permis de participer à la vie d’un établissement de soins de rééducation motrice pour des enfants handicapés en région parisienne pendant près de 15 ans. Ce fut un privilège de travailler auprès de professionnels de santé extrêmement qualifiés.

Je me suis ensuite installée en Belgique pour raisons familiales.

En devenant maman, j’ai réalisé à quel point le toucher est la chose indispensable à la vie et au bon développement de l’être humain. C’est aussi l’organe des sens qui nous met au contact direct avec le monde extérieur.

Voilà ce qui me manquait dans mon travail. Mon choix professionnel comme praticienne en massage bien-être m’a ainsi paru être une évidence, une suite logique dans mon évolution personnelle, une réponse à mes attentes : retrouver le contact avec les gens, être disponible pour ceux qui ont besoin et tout simplement faire du bien.

Voilà pourquoi, après réflexion pendant une pause carrière, j’ai choisi de suivre une formation en réflexologie plantaire puis en techniques de massage.

Le contact, l’écoute et la discrétion sont des notions indispensables que j’ai développées lors de mon parcours professionnel et qui me permettent aujourd’hui de pouvoir vous faire bénéficier au mieux des soins bien-être que je vous propose.

Afin de pouvoir vous apporter un maximum de satisfaction, je viens de terminer plusieurs formations dans le domaine du bien-être et de l’esthétique. Elles apportent ainsi une garantie de sécurité quant à l’utilisation des produits cosmétiques ainsi que des huiles essentielles et les règles d’hygiène professionnelles.

Les huiles essentielles sont un atout pour vous assurer des massages de qualité en respectant les précautions d’emploi.

 

Vous hésitez encore sur le choix du massage, contactez moi pour vous orienter au mieux selon vos attentes et vos besoins.

Quel que soit le soin choisi, il sera réalisé dans le respect de votre état physique et émotionnel et dans les limites de mes compétences professionnelles.

 

Marie-Hélène Jacque
Massothérapeute

« Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion. » Saint Augustin.

Leave a Comment: